lundi 22 août 2016

A propos


Hello ! Je m’appelle Sandrine, je suis originaire du Cotentin mais je vis aujourd'hui du côté de Niort.

J’ai découvert la couture en 2014 : j’avais envie d’un nouveau jouet et je me suis dit « pourquoi pas une machine à coudre ? ». Je n’avais jamais côtoyé cette « chose » avant donc j’ai commencé à fouiner sur les blogs pour avoir une idée de la machine vers laquelle m’orienter. La Silvercrest de Lidl semblait avoir un bon rapport qualité/prix. Ne sachant pas si ce nouvel hobby allait me plaire, je me suis dit qu’elle serait parfaite pour commencer. J’ai donc attendu la vente suivante et hop c’était parti. Cette machine est très facile à dompter : 2 ou 3 vieilles fringues pour faire des essais et j’ai commencé à m’éclater.

J’ai trouvé absolument fascinant de partir d’un bout de tissu et d’arriver à un doudou, un sac ou une jolie robe !
Depuis, je couds pour ma famille, ma louloute, les bébés des copains et un petit peu pour moi !

Je poste mes cousettes sur Facebook depuis le début et j’ai créé ce blog pour partager un peu plus : détailler les patrons et les tissus utilisés, les tailles reproduites, ce qui allait, ce qui n’allait pas, ce que j’ai modifié, etc. Parce que, quand je commence à coudre quelque chose, j’aime bien aller voir comment les autres ont fait, ce qu’ils (elles !) en ont pensé. Ça évite parfois des déconvenues (comme de couper le tissu de la robe … des IPE et de se rendre compte ensuite que le patron était erroné, ARGHH !!).

Voilou ! Je vous laisse maintenant découvrir mon petit univers… N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, à vous abonner à la newsletter et à me suivre sur les réseaux sociaux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire